PROBLEMES AGRICOLES : QU’EN PENSENT LES AGRICULTEURS PAYSANS
Dans l’actualité récente, la confusion est permanente entre le vécu des petits agriculteurs et les intérêts de l’agriculture industrielle, bien cachée derrière eux et qui cherchera à « tirer les marrons du feu ». Cette confusion est aggravée par les tentatives politiciennes pour opposer les exigences légitimes des consommateurs en termes de santé et d’environnement et celles des agriculteurs. La position de l’agriculture paysanne, à travers le regard du MODEF, nous semble la seule à être capable de dépasser les intérêts immédiats, de réorienter sainement l’agriculture et de ne pas opposer de manière irresponsable les intérêts légitimes des consommateurs, les exigences que requiert l’environnement et la défense des conditions de vie et de travail de nos agriculteurs.
Vous trouverez ci-après le communiqué du MODEF Landes, à travers le message de Mélanie, notre maraîchère. Cette position est soutenue par l’ensemble du réseau LIMAP (Réseau landais des initiatives pour le maintien de l’agriculture paysanne) auquel nous appartenons, ainsi que par l’ALPAD.
L’AMAP du MOUN se retrouve parfaitement dans ces analyses, positions et propositions et vous invite à les soutenir et les communiquer.
Et si vous n’êtes pas trop soin de Dax demain…
Alain LEFELLE, président AMAP du MOUN
Pour connaître le point de vue des petits agriculteurs paysans qui fournissent nos amaps, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :