C’est ce que laisse entendre le « Canard enchaîné » de la semaine dernière. Il est vrai que le pain de mie industriel, si pratique et qui se conserve si longtemps (tiens, tiens !!!) remplace de plus en plus les baguettes traditionnelles et les tartines dans la confection des sandwichs comme dans celle des croquemonsieurs. Le « Canard » a enquêté dans les arrière-cuisines de ce qui ose encore s’appeler du pain… et y a découvert surtout de très nombreux additifs (jusqu’à 18), beaucoup de sucre et de graisse, de quoi alimenter notre obésité et mettre en danger notre tube digestif. Bref, les sommets de la malbouffe sont atteints par les géants de l’industrie alimentaire qui ont fabriqué cette substance qui a pour étiquette « pain ».
Pour en savoir plus, lisez donc ce petit article du « Canard », toujours bien informé !
Commentaire
PAIN DE MIE : NOUS FERIONS-NOUS ROULER DANS LA FARINE ? — Aucun commentaire
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Commentaire
PAIN DE MIE : NOUS FERIONS-NOUS ROULER DANS LA FARINE ? — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>